mai 13, 2017

L’entreprise

 

Fondée en 1997, constituée en compagnie sous charte québécoise selon la partie 1A de la Loi sur les compagnies, Soumec se veut dès le départ une entreprise spécialisée en soudage et mécanique industrielle au service de la grande et de la moyenne industrie au Saguenay Lac-St-Jean. Les entreprises du secteur de la métallurgie, les papetières, les industries de rabotage, les fonderies, les scieries constituent sa clientèle naturelle.

Depuis ce temps, l’entreprise n’a cessé de progresser, entre autres, par l’acquisition d’équipements et d’appareils de plus en plus sophistiqués et performants: tours, milling, oxycoupeuse, plasma… De même, le nombre d’employés initialement de trois personnes a progressé jusqu’à atteindre près de 15 employés en certaines périodes de l’année (selon l’envergure des contrats).

Le crédo fondamental de l’entreprise concerne au premier chef la sécrurité.Chez Soumec c’est presqu’une obsession. Tous les employés ont reçu des dizaines d’heures de formation pour tous les aspects reliés à la sécurité : chantier de construction, matières dangereuses, harnais de sécurité, cadenassage etc.….

Les autres priorités concernent l’efficacité, le respect des délais la satisfaction totale du client (cf. lettre d’appréciation d’ELKEM MÉTAL en annexe) et l’harmonie, le bonheur au travail de ses employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *